C’est pour fêter dans la convivialité avec les habitants de la cité Gaston Tunc promise à une destruction prochaine que le festival « We Art Urban » a été organisé en juin-juillet 2012. Des artistes venus de tous horizons sont réunis pour transformer les murs de la cité, pour leur donner une deuxième vie, une dernière vie. Fin 2013, il est encore temps de venir voir le résultat, mais il faut se dépêcher !< /i>
Si la face sud de la tour a été investie par Shaka (visible sur le site), la face nord l’a été par cinq artistes sur lesquels je n’ai pas réussi à trouver beaucoup d’informations. Sight (Bryant Mangum) et un artiste graffiti américain, Cesar est originaire d’Ile de France, il est membre des crews PCP et SNC, Simer nous vient du Nicaragua, Shadow est parisien, et Emoy de l’Ile de France. Ces informations étant données sous toutes réserves…
La frise du bas doit être une œuvre collective, les cinq artistes étant avant tout des tagueurs. La fresque du haut doit être l’œuvre de l’un des cinq, mais impossible de savoir duquel. Une fresque très figurative. L’immeuble n’est autre que la tour de la cité, et le personnage bleu au premier plan qui observe attentivement une fleur de pissenlit nous fait penser que l’avenir ne tient pas à grand-chose, que la cité est bien fragile et qu’un grand souffle ne va pas tarder à la souffler. Une belle allégorie pleine de poésie (Texte : Michel LEMOINE - clichés pris en Novembre 2013).
Localisation: rue Gaston Tunc, Melun (Dépt 77, Seine-et-Marne)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : 2012
Réalisation : Sight – Cesar – Simer – Shadow - Emoy
Photo : Michel LEMOINE.
Photo : Michel LEMOINE.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.