Cette longue fresque, environ 150 mètres de long, nous raconte l’histoire de Burgos et de son château fort situé sur le sommet de ce « pic ». Depuis là-haut, la vue est magnifique sur la grande plaine sarde qui s’étend à des kilomètres.
Une fresque qui commence à s’abimer, les effets du soleil certainement, car le mur est orienté plein ouest, et les rayons de l’après-midi frappent de longues heures, et en Sardaigne le temps est très souvent magnifique. Mais quand même une fresque qui est superbe car elle est composée d’une succession de tableaux indépendants.
La Sardaigne a été grecque et romaine avant d’entrer sous les dominations arabes et espagnoles, et ce sont pourtant ces deux dernières qui ont laissé le plus de traces et témoignages sur l’île. Cette fresque raconte les combats qui se sont déroulés dans la région de Burgos, et les nombreux morts qui en ont résulté.
Sur l’un des tableaux on peut voir une femme tenir un parchemin sur lequel est inscrit « Carta de Logu ». La Carta de Logu ou la Charte de Logu est le code des lois des juges Sardes. La plus notable a été celle de la cour d'Arborea , qui a été adoptée, dans sa première version, par Mariano IV d'Arborea , puis mise à jour et élargi par son fils Hugues III et Eleonora vers la fin du XIVe siècle. Elle est restée en vigueur jusqu'en 1827 (clichés du 01/08/2013).
Localisation : SP 101, Burgos (Sardaigne - Italie)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4 /5
Date de réalisation : 2004
Réalisation : Tony AMOS
Localiser les fresques de Sardaigne sur une carte : Cliquez ici.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques del’Italie sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.