Voici un superbe portrait de David Walker. Dans l’expression, ça me fait irrésistiblement penser à Christian Guémy, C215, mais dans la réalisation, dans les couleurs, il y a un style bien différent. Il n’utilise aucun pinceau ni brosse, il fait tout à la bombe et à main levée. Il travaille couche après couche, les innombrables lignes de couleurs formant peu à peu des portraits de femmes d’une richesse absolue.
Ce portait n’est pas le premier que l’artiste ait fait à Vitry sur Seine; on en trouve un second dans la cour de l’immeuble Youri Gagarine, juste à côté.
Il faut dire qu’à Vitry, tout se côtoie tellement, la densité des œuvres est grande. Ce portrait est à 20 mètres à peine d’un portrait de C215 justement (souffrance – visible sur le site), cette proximité qui permet de voir les deux œuvres d’un même regard est intéressante pour comparer les deux styles.
A noter que David Walker a réalisé une superbe pièce dans la tour du 13ème arrondissement, l’une des plus réussie (Texte : Michel LEMOINE - clichés pris en octobre 2013).
Localisation: rue Clément Perrot - rue de la glacière, Vitry sur Seine (dépt 94 – Val-de-Marne)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : 2013
Réalisation : David Walker
Photo : Michel LEMOINE.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.