Dans cette petite rue proche du Val de Grâce, l’entrée de cet immeuble a de quoi surprendre. On pourrait se croire dans un quartier de Beyrouth après de violents combats : les parements de carreaux ont été arrachés, des briques rouges plus ou moins bien jointes les ont remplacés, des vestiges antiques sont parsemés çà et là. Réalisation d'écolos "baba-cool" post soixante-huitard (?).
En s’enfonçant un peu vers la porte d’entrée, un décor sur fond rouge. Deux jeunes hommes en tenue estivale sont assis là, une canette à la main. Il fait chaud, un petit repos à l’ombre de ces vestiges fait du bien. A moins qu’ils ne soient les responsables de cette déstructuration et qu’ils nous fassent part de leur contentement. Peut être le symbole d'abominables consommateurs de coca trinquant sur les ruines d'une civilisation plus écolo cuisinant à l'âtre détruit ?
En tous les cas, ce décor âgé de bientôt 25 ans a parfaitement résisté au temps, et l’effet est très réussi (clichés pris en avril 2011 M Lemoine et Cliché du 2 septembre 1991 Ph Rigault).
Localisation: 11bis rue Pierre Nicole, Paris 5ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 2.5/5
Date de réalisation : 1981
Réalisation : Béatrice Ngog et Rabier Duong
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.