« Crimes of minds» est un projet artistique qui s’est étalé d’avril 2011 à juin 2012. A travers ce projet, Liliwenn souhaitait faire découvrir l’art urbain au plus grand nombre en en faisant profiter sa ville natale, la ville « du bout du monde », Brest. Au-delà d’un projet de fresques murales, Crimes of Minds voulait réunir d’autres disciplines de l’art urbain, telles la photographie, la vidéo ou la musique.
12 sessions (ou épisodes) ont permis de créer un ensemble de 21 fresques « officielles », plus quelques autres « off ».
En septembre 2011, c’est l’épisode 6 – il est consacré à Wen2 et Antoine Stevens.
A cet angle de deux rues, un choc : des cris surgissent devant nous, une explosion de sentiments plus intenses les uns que les autres : rage, haine, angoisse, peur, douleur, désespoir… Antoine Stevens, un artiste français, travaillait sur le cri depuis quelques temps déjà lorsqu’il participa au projet. L’ampleur de celui-ci lui donna l’occasion de donner une autre dimension à son sujet.
« Je cherche à faire passer, à travers ma peinture, des sentiments que j’ai du mal à exprimer par ailleurs : la détermination, la rage, la frustration face aux difficultés de la vie d’artiste. Il s’agit bien ici d’un autoportrait. Pour autant, j’espère que les gens peuvent s’identifier et avoir leur propre interprétation de ces cris » (clichés pris en août 2013).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.