« Crimes of minds» est un projet artistique qui s’est étalé d’avril 2011 à juin 2012. A travers ce projet, Liliwenn souhaitait faire découvrir l’art urbain au plus grand nombre en en faisant profiter sa ville natale, la ville « du bout du monde », Brest. Au-delà d’un projet de fresques murales, Crimes of Minds voulait réunir d’autres disciplines de l’art urbain, telles la photographie, la vidéo ou la musique.
12 sessions (ou épisodes) ont permis de créer un ensemble de 21 fresques « officielles », plus quelques autres « off ».
En mai 2012, c’est l’épisode 11 – avec Céleste Java et Pakone (tous deux artistes bretons)
Céleste a produit une fresque « officielle » rue Kervezennec , mais elle est également venue dans l’extrême Est de la ville pour nous offrir une nouvelle version de son amazone aux grands yeux. Originaire de la Bretagne intérieure, elle tire son inspiration des forêts de son enfance, de leur univers de contes souvent sombres, oniriques et envoutants, comme ses œuvres.
Pourquoi cette fresque n’a-t-elle pas eu le privilège de figurer dans la liste « officielle » de la manifestation ? Peut-être à cause de son côté un peu érotique… Toujours est-il que je préfère cette réalisation à l’officielle qui est assez peu « lisible » et dans laquelle on a du mal à retrouver le style de l’artiste (Texte : Michel LEMOINE - clichés pris en août 2013).
Localisation: rue du moulin blanc & rue de Kerbiant, Brest (Dépt 29 – Finistère)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 2012
Réalisation : Céleste Java
Voir toutes les réalisations de Céleste Java qui sont en ligne sur ce site
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.