BLU, Street-artiste italien, travaille un peu partout dans le monde, en Allemagne, dans les pays de l’Est, dans la péninsule ibérique, en Amérique Latine, aux Etats-Unis, et un peu en Italie (il est présent sur ce site avec des fresques dans la ville de Berlin).
A ma connaissance, cette fresque de Rennes est la seule œuvre monumentale de l’artiste en France. Elle a été réalisée à l’occasion du festival « Mettre en Scène » 2010 et servit de point de départ à la pièce « Marx, un racconto d’inverno » (un conte d’hiver), mise en scène par Silvano Voltolina.
Le robot est constitué de centaines d’objets de la vie de tous les jours. On y trouve de tout : baignoires, canapés, fusils, vélos, ordinateurs, télévisons, voitures, cercueils … Le tout étant peint en noir et blanc. Et voilà que notre robot vient de découvrir un objet rouge, la seule touche de couleur de la pièce. Qu’est-ce que c’est ? A quoi cela peut-il bien servir ? Où le mettre ?
Une allégorie pleine de poésie, qui nous parle, qui nous remue. Reste-t-il encore un peu de place dans notre monde pour les sentiments ? Epoustouflant ! (Texte : Michel Lemoine - clichés pris en juillet 2013).
Localisation: rue Jean-Marie Duhamel (derrière Théâtre National de Bretagne), Rennes (Dépt 35 – Ille-et-Vilaine)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : 2010
Réalisation : Blu
Voir toutes les réalisations de Blu qui sonten ligne sur ce site
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.