Le couple Galerie Itinerrance – Mairie du 13ème a encore frappé. Avec cette treizième fresque monumentale en moins de trois ans, il s’avère le plus productif en terme d’art mural sur Paris, et de loin…
Si vous venez du Sud de la France et rentrez sur Paris par la porte d’Italie, impossible de rater cette très belle composition. La demoiselle contemple le flot continu de voitures qui rentrent ou partent de la capitale. Avec son lapin dans les bras et son oisillon perché sur la tête, elle semble nous dire qu’on aurait peut-être mieux fait de rester à la campagne. Il a fallu sept jours à Sainer, un artiste polonais, pour réaliser son œuvre, perché jusqu’à 30 mètres de hauteur sur un échafaudage volant. Il a commencé son œuvre en retard, le samedi 7 septembre 2013, car la nacelle prévue pour réaliser la fresque était trop grosse. Mehdi (Galerie Itinerrance ) a dû improviser un plan B qui a permis à notre artiste de terminer dans les temps, le vendredi suivant.
Sainer, de son vrai nom Przemek Bleyzyk (plus facile de dire Sainer…) aime à replacer objets et personnages dans un contexte incongru qui invite le public à rentrer dans un univers imaginaire. L’utilisation qu’il fait des couleurs, des postures, des expressions de ses personnages donne un style bien particulier, situé entre naturalisme et surréalisme. Il est membre du collectif Etam Crew, il collabore régulièrement avec Etam et Bezt sur des fresques monumentales. Mais ici, il était seul (clichés pris en sept 2013).
Localisation: 21 avenue de la Porte d'Italie, Paris XIII ème (Dépt 75 – Seine)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Septembre 2013
Réalisation : Sainer
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.