Crimes of minds est un projet artistique qui s’est étalé d’avril 2011 à juin 2012. A travers ce projet, Liliwenn souhaitait faire découvrir l’art urbain au plus grand nombre en en faisant profiter sa ville natale, la ville « du bout du monde », Brest.
Au-delà d’un projet de fresques murales, Crimes of Minds voulait réunir d’autres disciplines de l’art urbain, telles la photographie, la vidéo ou la musique.
Douze sessions (ou épisodes) ont permis de créer un ensemble de 21 fresques « officielles », plus quelques autres « off ».
En août 2011, c’est l’épisode 3 – il est consacré à C215 et AliCè Pasquani, deux complices.
AliCè Pasquani (dit ALICE) est une artiste italienne, illustratrice de BD et plasticienne de la rue. Son art est centré sur les personnages et leurs relations, en exprimant leurs sentiments. Son thème de prédilection est « la femme forte et indépendante ».
Alicé nous propose une jeune fille en train de dormir au milieu d’un champ de fleurs. Une image paisible et bucolique qui cadre parfaitement avec ce quartier pavillonnaire tranquille. On y retrouve un cadrage décalé, en perspective plongeante, une technique souvent adoptée par cette artiste qui se dit être une rêveuse, et qui sait nous transmettre toute l’émotion de ces instants anodins pleins d’une douce insouciance (clichés pris en août 2013).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.