L’artiste Keith Haring n’a pas réalisé beaucoup de fresques géantes. Il était très connu en temps que street-artist pour ses dessins de personnages réalisés à la craie.
La légende veut que l`idée de la fresque murale réalisée sur le mur externe de l`église de Sant`Antonio soit le fruit du hasard, de la rencontre à New York de Keith Haring et d’un étudiant toscan en vacances. Il est certain que la cité des Tours Penchées peut également compter parmi ses nombreux trésors d`art “ Tuttomondo” (“Tout le monde”), 180 mètres carrés et 30 images de différentes couleurs dédiées à la paix universelle.
Cette réalisation ne constitue que la seconde œuvre géante de Keith Haring. Il l’a réalisée à Pise (Italie) fin 1989, au dos de l’église Sant'Antonio, peu de temps avant de décéder, le 16 février 1990 à New York. Et on peut lire sur de nombreux supports (papier, web), que c’est la SEULE que l’artiste ait réalisée. FAUX, puisque j’ai pu également en prendre une de lui à PHILADELPHIE et qu’il y en a une de lui aussi dans PARIS . Et donc ce site vous propose une exclusivité, la mise en ligne des trois fresques de Keith Haring.
Pour en savoir plus sur cet artiste emblématique et ami de la chanteuse américaine MADONA : Keith Haring – cliquez-ici (Keith Allen Haring, est né le 4 mai 1958 à Reading en Pennsylvanie et il est mort le 16 février 1990 à New York).
(clichés du 11/08/2013)
Localisation : Via R. Zandonai, Pise (Italie)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : 1989
Réalisation : Keith Haring
Voir toutes les réalisations de Keith Haring qui sont en ligne sur ce site .
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de L’Europe sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques del’Italie sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.