Philadelphie, c’est la capitale mondiale de l’art mural avec plus de 3500 fresques, vous pouvez d’ailleurs lire sur ce site l’article qui est paru à ce sujet en 2004 (à l’époque la ville n’en comptait que 2500) dans la PRESSE.
Vous pouvez également avoir un aperçu des 3500 fresques dans la page de ce site qui est consacrée à cette VILLE. Ou alors aller directement sur le site qui présente les 3500 FRESQUES, car nous n’aurons pas la prétention de vous les présenter toutes. Nous ne vous proposons ici qu’un rapide aperçu des fresques de la ville.
Cohocksink Creek est une rivière qui est un affluent de la rivière Delaware (la rivière principale qui coupe la ville de Philadelphie). Le Cohocksink a été converti en un égout pluvial dans les années 1850. La rivière a été complètement recouverte et de l’eau arrive à sortir des canalisations lors de violents orages. La plupart des habitants de la ville ne savent même pas qu’une rivière passe sous les rues principales de la ville. Cette fresque est là pour nous le rappeler. Elle se trouve dans un jardin public dont la particularité est d’être entretenu par les habitants du quartier « Liberty land community garden » (clichés du 2/08/2011).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.