Que dire de ce « Mariage Merveilleux » réalisée par Hannes Höhlib et PAOD ?
La fresque nichée au fond d’une cours est très colorée, je la trouve très belle aussi. Mais comment l’interpréter ?
Des recherches difficiles m’ont permis de trouver que cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival du mariage 2012 (Wedding Kultur Festival). Cinq fresques sur le thème du mariage devaient être réalisées. Trois au moins l’ont été : celle-ci, une fresque dans TurinerStraße par Karl Addisson et James Bullough (visible sur le site), une autre quelque part à Berlin par l’artiste français BLO.
L’interprétation reste malgré tout un peu difficile. Au sommet d’une pyramide « humaine » – qui pourrait représenter le gâteau de la mariée – un androïde pointe vers nous ses doigts en forme de colt. Doit-on comprendre que le mariage, c’est un peut se tirer une balle dans le pied (ou la tête) ?
En dessous, toute une série de personnages mi-humains mi-machines qui semblent faire la fête. Il est vrai que malgré tout, un mariage est en général synonyme de fête, alors en avant pour les cotillons !
Difficile donc à interpréter, mais très agréable pour nos yeux. Un travail sur le graphisme et sur les couleurs qui ne laisse pas indifférent (Texte : Michel Lemoine - clichés du 27 avril 2013).
Localisation: Utrechter Straße 3 , Berlin (Mitte) - Allemagne
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : 2011
Réalisation : Hannes Höhlib et PAOD
Photo : Michel LEMOINE.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de L’Europe sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.