C’est probablement le printemps pluvieux 2013 qui a inspiré notre artiste. La petite fille navigue dans son parapluie multicolore sur une mer de parapluies gris. Au-dessus des nuages et de la grisaille, il y a un ciel merveilleux dans lequel des poissons volants de toutes les couleurs occupent l’espace.
Comme à son habitude, Julien Malland nous livre ici toute la poésie dont il a le secret. Cette très belle réalisation a été faite dans le cadre de la manifestation porte ouverte organisée depuis 2001 par les « Lézarts de la Bièvre » tous les deuxièmes week-ends de juin. Julien était le « peintre des rues » invité pour baliser le parcours 2013. Outre cette magnifique fresque, il a peint çà et là des enfants qui viennent intriguer notre regard (l’ensemble de ces « petites » réalisations sont visibles sur le site).
La fresque de la rue Emile Deslandres est un hommage à Maud Kwasniewski, une des fondatrices de la manifestation. C’est elle qui a eu l’idée de réaliser une grande fresque pour cette édition 2013, elle y a travaillé fin 2012, mais elle ne verra pas sa concrétisation puisqu’elle est décédée en début d’année.
La fresque a été réalisée par Julien en 7 jours, du 30 mai au 5 juin. Elle a été inaugurée le vendredi 8 juin 2013 en présence du maire du XIIIème arrondissement, Jérôme Coumet, des responsables des Lézarts, de l’artiste, et de nombreux habitants du quartier. Une nouvelle réussite appréciée par les riverains pour cet arrondissement à la pointe du street-art – Merci Monsieur le Maire. Et bien entendu un grand Merci à Julien (clichés 6 juin 2013)
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.