Nomad vient du tag. Il commence à écumer les rues de Berlin au milieu des années 80. Du tag classique du début, il passe des lettres aux caractères à la fin des années 90. Nous avons sillonné Berlin en long et en large, il est probable que nous sommes passés à côté de certaines de ses réalisations puisqu’il en a fait des centaines, voire des milliers. Mais n’étant pas un spécialiste du tag – que je n’aime vraiment pas – nous n’avons rien remarqué de lui.
Aujourd’hui, le style de Nomad a beaucoup changé. Comme il le dit lui-même, « sa mission est d’apprendre et d’évoluer constamment ». Il n’existe que peu de grandes fresque de lui sur Berlin, celle-ci et peut-être une autre qu’on n’a pas réussi à trouver.
Pour celle-ci, j’aime bien (Lionel GRIPON moins… j’ai mis une note de 3, on verra s’il la conserve…). J’aime ce style épuré, un peu minimaliste. Du noir, du blanc, deux autres couleurs, quelques traits… pour un résultat plein de charme, frais. Alors on peut considérer que c’est un peu « facile », que c’est du « barbouillage d’enfant ». Moi je dis que c’est un style bien trempé, bien personnel, qui mérite qu’on s’y arrête un peu (texte Michel Lemoine - clichés du 28 avril 2013).
Localisation: Oppelner Straße (proche SkalitzerStraße), Berlin (Friedrichshain-Kreuzberg) - Allemagne
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 2/5
Date de réalisation : 2007
Réalisation : Nomad
Photo : Michel LEMOINE.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de L’Europe sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.