Philadelphie, c’est la capitale mondiale de l’art mural avec plus de 3500 fresques, vous pouvez d’ailleurs lire sur ce site l’article qui est paru à ce sujet en 2004 (à l’époque la ville n’en comptait que 2500) dans la PRESSE.
Vous pouvez également avoir un aperçu des 3500 fresques dans la page de ce site qui est consacrée à cette VILLE. Ou alors aller directement sur le site qui présente les 3500 FRESQUES, car nous n’aurons pas la prétention de vous les présenter toutes. Nous ne vous proposons ici qu’un rapide aperçu des fresques de la ville.
Finnegans Wake est un roman écrit par James Joyce et qui fut publié en 1939. Considéré comme un grand monument de la littérature irlandaise, il est aussi considéré comme un texte difficile à appréhender mêlant initialement plusieurs langues telles que l’anglais ou encore l’irlandais.
Finnegans Wake est porteur d’une formidable théorie sur le mécanisme « cyclique » de l’Histoire : Joyce essaye d’offrir à ses lecteurs une vision métaphysique et philosophique de l’Histoire, à l’image du philosophe italien Giambattista Vico, connu pour avoir été le précurseur de la philosophie historienne.
Cette fresque met en scène l’univers du livre, qui a nécessité 17 ans de travail à son auteur(clichés du 1/08/2011)
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.