Philadelphie, c’est la capitale mondiale de l’art mural avec plus de 3500 fresques, vous pouvez d’ailleurs lire sur ce site l’article qui est paru à ce sujet en 2004 (à l’époque la ville n’en comptait que 2500) dans la PRESSE.
Vous pouvez également avoir un aperçu des 3500 fresques dans la page de ce site qui est consacrée à cette VILLE. Ou alors aller directement sur le site qui présente les 3500 FRESQUES, car nous n’aurons pas la prétention de vous les présenter toutes. Nous ne vous proposons ici qu’un rapide aperçu des fresques de la ville.
»Nous la jeunesse », c’est ce slogan qui débute la fresque, comme une signature, comme un message fort.
Les différentes silhouettes représentent les jeunes dans différents états : homme, femme, en colère, amoureux etc.. C’est cela la jeunesse, c’est cela la vie (fresque de 1987 , restauré en 2000, et nouvelle réstauration en 2013)
L’artiste Keith Haring n’a pas réalisé beaucoup de fresque géante. Il était très connu en temps que street-artiste avec ses dessins de personnages réalisés à la craie. Keith Allen Haring, est né le 4 mai 1958 à Reading en Pennsylvanie et il est mort le 16 février 1990 à New York.
La deuxième œuvre géante a été effectuée à PISE (Italie), peu de temps avant de décéder.
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.