Cette fresque a été conçue par Julien King-Georges, artiste plasticien, sur une idée d’Arnaud Delabarre, directeur de L’ESSTIN. Elle a été dévoilée et inaugurée le 2 juin 2012.
La fresque arbore les principes qui prévalent à L’ESSTIN (Ecole Supérieur des Sciences et Technologies de l’Ingénieur de Nancy) depuis sa création en 1960 : « Une Ecole pour former des ingénieurs généralistes dont les compétences sont fondées sur le socle des enseignements des sciences fondamentales (niveau inférieur de la fresque avec la physique, la gravité…) surmonté de l’apprentissage des sciences de l’ingénierie (la santé, l’informatique, la mécanique, l’électronique, l’énergie, la production,…), lui-même surmonté de la part de rêve liée à la création et l’innovation technologique, notamment les transports du futur. La fresque comporte aussi des figures et silhouettes humaines pour illustrer que le métier de l’ingénieur a pour vocation de servir les hommes et femmes » (clichés pris en septembre 2012).
Localisation: rue Jean Lamour (gymnase Esstin, visible depuis la route de Mirecourt), Vandœuvre-lès-Nancy (Dépt 54 – Meurthe-et-Moselle)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : 2012
Réalisation : Julien King-Georges
Photo : Michel LEMOINE.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.