Le quartier de la gare d’Orléans a été construit dans les années 60. Ce n’est pas une réussite, certains disent même que c’est une erreur. Ceci dit, une erreur, çà peut se réparer.
L’une des façons de le faire, c’est de faire appel à des artistes pour peindre les vilains murs gris. Deux fresques ont déjà été réalisées, l’une par les enfants du centre d’animation social du quartier, l’autre par Urban Colors (toutes deux visibles sur le site). L’idée d’en faire une troisième a agité le quartier durant quelques mois, mais la réalisation de la fresque d’Urban Colors n’ayant pas fait n’unanimité des habitants, la décision fut longue à venir.
Finalement, le mur opposé du gymnase de la gare et Urban Colors (qui est en fait une association) fut choisi. Le thème a voulu être très apaisant, bucolique. C’est un petit coin de verdure, avec une végétation abondante et des insectes butineurs qui sont proposés aux passants. Une rupture radicale avec l’autre mur du gymnase (Cyber Attaque), rupture qui semble avoir contenté la population (clichés pris en août 2012).
Localisation: Allée Germain Audebert (quartier de la gare), Orléans (Dépt 45 – Loiret)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : 2012
Réalisation : Urban Colors
Photo : Michel LEMOINE.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.