Entre le Rhône et les Alpes, entre la forêt de Saoû et les plateaux du Vercors, dans la Vallée de la Drôme, à la confluence de la Sye, la ville d' AOUSTE voit le jour sous l'empire romain, lors du règne d'Auguste, d'où sa première appellation d “Augusta” ... qui est devenu aujourd'hui "Aouste sur Sye". L’armée romaine qui en profita d’ailleurs pour construire un pont au dessus de la Drôme d’où sur la gauche de la fresque c’est deux pierres de colonnes. Il s’agit du vestige du parapet de l'ancien pont romain.
Jean Charles Fabre et son équipe de dessinateurs ont recomposé cette histoire du village, avec cette magnifique fresque d'Auguste et de son histoire ...tout cela devant le vrai paysage du village, des champs et des bois.
Tout en haut, le rocher de Roche Colombe dissimule le magnifique synclinal perché de la forêt de Saoû avec ses magnifiques randonnées à ne manquer sous aucuns prétextes.
L’Arcade représente le symbole de la transition entre la tradition qui s'inscrit dans deux mille ans d'histoire et les nouvelles générations à venir représentées par les deux enfants en bas à droite.
Regardez bien les détails du romain, de sa tunique, des décorations de son plastron, du petit Octave qu'il adoptât ... tout est superbe ! (Cliché Octobre 2012).
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.