Philadelphie, c’est la capitale mondiale de l’art mural avec plus de 3500 fresques, vous pouvez d’ailleurs lire sur ce site l’article qui est paru à ce sujet en 2004 (à l’époque la ville n’en comptait que 2500) dans la PRESSE.
Vous pouvez également avoir un aperçu des 3500 fresques dans la page de ce site qui est consacrée à cette VILLE. Ou alors aller directement sur le site qui présente les 3500 FRESQUES, car nous n’aurons pas la prétention de vous les présenter toutes. Nous ne vous proposons ici qu’un rapide aperçu des fresques de la ville.
TITRE ORIGINAL : Street of Dreams = Rue des rèves
Une fresque mise en ligne en pleine actualité des USA. Fresque prise en photo en Août 2011 mais mise en ligne sur le site le 14 octobre 2012, soit en pleine campagne présidentielle Américaine 2012 entre Barack Obama et Mitt Romney. On y retrouve le fameux slogna de 2008, YES WE CAN , le slogan qui colle à la peau d’Obama.
Obama, mythe ou légende ? En tout cas en 2011, lorsque je me promenais dans la rue avec ma fille qui portait un Tshirt avec le visage du président, policiers (à Washington), passants, gardiens de square, discutaient avec nous et nous interpellaient depuis l’autre coté de la rue ! la magie va-t-elle avoir encore une fois en Novembre 2012 ? A suivre !! Mais en tout cas cela avait un petit coté magique de voir les policiers (noirs il faut l’avouer) sortir de leur uniforme pour nous interpeller et nous dire « yes we can », sur-réaliste pour nous, mais un petit coté magique quand même.
Cette fresque nous montre que l’accession à l’éducation, aux diplômes, et à la reconnaissance des autres passe par l’éducation et l’école, et que ce n’est peut-être pas qu’un monopole réservé aux blancs.
En tout cas, je « YES WE CAN » de Barack ne date pas de 2008, la campagne présidentielle, mais de 2000 dans les rues de Philadelphie. Et même si le titre original de cette fresque est RUE DES REVES, pour moi c’est bien le YES WE CAN.
Une fresque difficile à prendre en photo, car les arbres implantés entre l’immeuble et la rue, ont leurs ombres qui se projettent sur le mur, et donc les contrastes sont très prononcés (phrase pour les photographes avertis uniquement) (clichés du 1/08/2011)
Localisation : 1300 N Broadt, Philadelphie (Pennsylvanie - USA)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mai 2000
Réalisation : Cliff Eubanks dans le cadre de MuralArtsProgram
Voir les autres fresques deCliff Eubanks en ligne sur ce site.
Voir les autres fresques des .. USA .. présentes sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les fresques du reste du globe sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.