Philadelphie, c’est la capitale mondiale de l’art mural avec plus de 3500 fresques, vous pouvez d’ailleurs lire sur ce site l’article qui est paru à ce sujet en 2004 (à l’époque la ville n’en comptait que 2500) dans la PRESSE.
Vous pouvez également avoir un aperçu des 3500 fresques dans la page de ce site qui est consacrée à cette VILLE. Ou alors aller directement sur le site qui présente les 3500 FRESQUES, car nous n’aurons pas la prétention de vous les présenter toutes. Nous ne vous proposons ici qu’un rapide aperçu des fresques de la ville.
Titre original : Lincoln Legacy Project
Une fresque gigantesque, une mosaïque qui est certainement la plus grande du monde. Aidé par un logiciel de conception de mosaïque, cette œuvre est composée de plus de 1 million de petits carreaux. Elle représente l’héritage d’Abraham Lincoln, le président qui signa la fin de l’esclavage aux USA. De gauche à droite on peut ainsi suivre l’évolution de cette population Afro-américaine, de l’Afrique ancestrale, en passant par les chaînes de l’esclavagisme, pour arriver, au travers de ce jeune, à une cantatrice mondialement reconnue. Tout un symbole dans ce pays qui est multiracial, avec une œuvre réalisée par un « blanc ».
Voir l’article sur cette fresque et son auteur dans le chapitre 5 du livre sur les fresques de Philadelphie : Philadelphie (clichés du 1/08/2011)
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.