Philadelphie, c’est la capitale mondiale de l’art mural avec plus de 3500 fresques, vous pouvez d’ailleurs lire sur ce site l’article qui est paru à ce sujet en 2004 (à l’époque la ville n’en comptait que 2500) dans la PRESSE.
Vous pouvez également avoir un aperçu des 3500 fresques dans la page de ce site qui est consacrée à cette VILLE. Ou alors aller directement sur le site qui présente les 3500 FRESQUES, car nous n’aurons pas la prétention de vous les présenter toutes. Nous ne vous proposons ici qu’un rapide aperçu des fresques de la ville.
Titre original : Women of Jazz
Cette fresque est une association entre une fresque murale et une céramique. Les parties gauches et basses sont constituées de dessins d’enfants réalisés sur un support céramique. Les enfants du quartier ont représentés des symboles de la musique jazz. Le reste de la fresque représente des personnalités féminines de cette musique afro-américaine si connue. Par contre, n’étant pas un expert en la matière, je ne pourrais vous être d’aucune aide pour le décryptage de ces personnes.
Cette fresque fait partie d’une série intitulée « Les icônes afro-américaines » (African American Iconic Images Collection).(clichés du 1/08/2011)
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.