Philadelphie, c’est la capitale mondiale de l’art mural avec plus de 3500 fresques, vous pouvez d’ailleurs lire sur ce site l’article qui est paru à ce sujet en 2004 (à l’époque la ville n’en comptait que 2500) dans la PRESSE.
Vous pouvez également avoir un aperçu des 3500 fresques dans la page de ce site qui est consacrée à cette VILLE. Ou alors aller directement sur le site qui présente les 3500 FRESQUES, car nous n’aurons pas la prétention de vous les présenter toutes. Nous ne vous proposons ici qu’un rapide aperçu des fresques de la ville.
Julius Winfield Erving, né le 22 février 1950 à Roosevelt Island (New York), surnommé Dr. J est un des plus grands joueurs de basket-ball de l'histoire, jouant au poste d'arrière ailier (small forward).
Il est l'inventeur du jeu moderne, aérien, spectaculaire et du free throw dunk. Il est le joueur emblématique de la défunte ligue professionnelle ABA. Il est également le meilleur joueur de la NBA à la fin des années 1970. Il a inventé le look du basketteur noir clean, élégant avec une coupe afro et extrêmement bien élevé qui deviendra un modèle pour beaucoup de basketteurs à travers le monde.
Suite à la fusion ABA-NBA, il enchaine avec les Nets en NBA puis en 1977 rejoint les Philadelphia 76ers pour une montagne de dollars qui fait déjà de lui l'un des joueurs les mieux payés de NBA (clichés du 1/08/2011)
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.