Philadelphie, c’est la capitale mondiale de l’art mural avec plus de 3500 fresques, vous pouvez d’ailleurs lire sur ce site l’article qui est paru à ce sujet en 2004 (à l’époque la ville n’en comptait que 2500) dans la PRESSE.
Vous pouvez également avoir un aperçu des 3500 fresques dans la page de ce site qui est consacrée à cette VILLE. Ou alors aller directement sur le site qui présente les 3500 FRESQUES, car nous n’aurons pas la prétention de vous les présenter toutes. Nous ne vous proposons ici qu’un rapide aperçu des fresques de la ville.
Titre original : All Gave Some-Some Gave All ( )
Si vous vouliez une explication sur les différences culturelles entre la France et les USA, cette fresque en fait partie.
Aux USA, le patriotisme fait partie de la culture générale. Suivants les états on peut voir des drapeaux américains fleurir partout. Dans certaines régions, les habitants implantent même des poteaux de 5-6 mètres dans leurs jardins afin de pouvoir hisser les couleurs.
L’armée fait partie des domaines de fierté de ce pays. Les différents corps d’armées sont représentés, la Marine, l’armée de l’Air et de Terre.
Nous ne sommes pas prêt de voir une telle fresque en France !!!!! (clichés du 1/08/2011)
Localisation : N 29Th st & W Oxford St, Philadelphie (Pennsylvanie - USA)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 2.5/5
Date de réalisation : 1999
Réalisation : Carvin Jones
Voir les autres fresques des .. USA .. présentes sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les fresques du reste du globe sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.