Philadelphie, c’est la capitale mondiale de l’art mural avec plus de 3500 fresques, vous pouvez d’ailleurs lire sur ce site l’article qui est paru à ce sujet en 2004 (à l’époque la ville n’en comptait que 2500) dans la PRESSE.
Vous pouvez également avoir un aperçu des 3500 fresques dans la page de ce site qui est consacrée à cette VILLE. Ou alors aller directement sur le site qui présente les 3500 FRESQUES, car nous n’aurons pas la prétention de vous les présenter toutes. Nous ne vous proposons ici qu’un rapide aperçu des fresques de la ville.
Les personnalités Afro-américaines
Cette fresque rend hommage à des personnes Afro-américaine de la ville qui ont marquées leur histoire
- Alphonso Deal (15 Avril 1923 – 3 juin 1987) qui était député démocrate de Pennsylvanie
- Herbert Arlene (né le 5 September 1917)qui etait sénateur démocrate (de 1967 à 1980) et aussi député de Pennsylvanie
- « Mom crippen » une figure emblématique du quartier, une femme mystique et miraculeux. Son nom est Lillia E. Crippen, mais tout le monde la connaît sous Mom c rippen (maman Crippen). Elle travaill, entre autres choses, dans magasin sur Girard Avenue. Mom et son premier mari ont élevé trois enfants, dont l'un a été tué dans un accident de voiture. Les autres, Connie et Robert Kenyatta, lui rendre visite souvent. De plus, Mom, à contribué à l’adoption de 39 autres enfants, certains d'entre eux handicapés mentaux.
- Raymond Pace Alexander (13/10/1898 – 1974) Il était un avocat,homme politique et juge, et le premier Afro-Américain à occuper un poste à la Cour commune de Philadelphie.
Né à Philadelphie, Alexandre est diplômé de l'Université de Pennsylvanie en 1920 et de la Harvard Law School en 1923. Alexander a connu une carrière réussie dans la pratique privée, avec des thèmes comme le racisme, la discrimination et la ségrégation afin d’aider à mettre fin à un certain nombre d'institutions de Philadelphie. Entre 1933 et 1935, Alexander a servi comme président de l'Ordre national des avocats et a demandé un rendez-vous avec le gouvernement fédéral. Comme le climat racial était défavorable, il a été difficile pour lui de percer dans la politique nationale, Alexander a été nommé consul honoraire de la République d'Haïti en 1938. Il a été nommé à un poste d'ambassadeur en Ethiopie en 1951.
Cette fresque de l'artiste Cliff Eubanks a été créée en collaboration avec des adolescents, qui ont interviewé les familles des héros du quartier Alphonse Deal et le Dr Ethel Allen, puis ont créé une murale en leur honneur. (clichés du 1/08/2011)
Localisation : N Girard Ave & N Broad St, Philadelphie (Pennsylvanie - USA)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : ?
Réalisation : Cliff Eubanks
Voir les autres fresques des .. USA .. présentes sur ce site.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.