Philadelphie, c’est la capitale mondiale de l’art mural avec plus de 3500 fresques, vous pouvez d’ailleurs lire sur ce site l’article qui est paru à ce sujet en 2004 (à l’époque la ville n’en comptait que 2500) dans la PRESSE.
Vous pouvez également avoir un aperçu des 3500 fresques dans la page de ce site qui est consacrée à cette VILLE. Ou alors aller directement sur le site qui présente les 3500 FRESQUES, car nous n’aurons pas la prétention de vous les présenter toutes. Nous ne vous proposons ici qu’un rapide aperçu des fresques de la ville.
Titre Original : ARTsolutely Awesome North Philly….Yeah (Expression libre)
Difficile de traduire le nom original de cette fresque !!!!, le mien est plus en relation avec les éléments que nous pouvons voir. Pour moi il s’agit plus d’un patchwork des éléments clef de la ville et de sa région. : la musique locale, la liberty bell (la cloche de la liberté, symbole de la guerre de sécession et pour les Américains, le symbole de la liberté. Elle aurait retenti, selon la légende, juste après la Déclaration d'indépendance des États-Unis d'Amérique, et est devenue célèbre pour sa malfaçon, une fêlure réparée plusieurs fois en vain), le jazz, et autres symboles qui me sont inconnus.(clichés du 1/08/2011)
Localisation : 1516 Parrish Street, Philadelphie (Pennsylvanie - USA)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : 2007
Réalisation : Marcus Akinlana dans le cadre de MuralArtsProgram
Voir les autres fresques des .. USA .. présentes sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les fresques du reste du globe sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.