Philadelphie, c’est la capitale mondiale de l’art mural avec plus de 3500 fresques, vous pouvez d’ailleurs lire sur ce site l’article qui est paru à ce sujet en 2004 (à l’époque la ville n’en comptait que 2500) dans la PRESSE.
Vous pouvez également avoir un aperçu des 3500 fresques dans la page de ce site qui est consacrée à cette VILLE. Ou alors aller directement sur le site qui présente les 3500 FRESQUES, car nous n’aurons pas la prétention de vous les présenter toutes. Nous ne vous proposons ici qu’un rapide aperçu des fresques de la ville.
Titre original Tribute to the Horsemen (Hommage aux cowboys)
Cette superbe réalisation aux tons chauds représente une scène du Far West en hommage aux cow-boys. Le cow-boy (de l'anglais cow, vache et boy, garçon, qui signifie vacher ou bouvier en français) est un garçon de ferme s'occupant du bétail bovin dans les pays anglo-saxons de grands espaces comme l'Ouest des États-Unis et l'Australie, ou Gaucho en Argentine. Cette profession dérive de celle de vaquero, en vogue au Nouveau-Mexique aux XVIe siècle et XVIIe siècle, mais s'en distingue en ce sens que ce ne sont pas des ouvriers agricoles.
Le cow-boy est le symbole des USA, et fait partie de l’histoire de ce pays (histoire relativement courte par rapport à celle du vieux continent) avec la conquête de l’Ouest.
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.