Philadelphie, c’est la capitale mondiale de l’art mural avec plus de 3500 fresques, vous pouvez d’ailleurs lire sur ce site l’article qui est paru à ce sujet en 2004 (à l’époque la ville n’en comptait que 2500) dans la PRESSE.
Vous pouvez également avoir un aperçu des 3500 fresques dans la page de ce site qui est consacrée à cette VILLE. Ou alors aller directement sur le site qui présente les 3500 FRESQUES, car nous n’aurons pas la prétention de vous les présenter toutes. Nous ne vous proposons ici qu’un rapide aperçu des fresques de la ville.
Titre original : Pride and Progress (Fierté et Progrès)
Une fresque qui met en avant l’homosexualité des hommes et des femmes, une fresque possible aux USA, mais en France ? plus difficile j’avoue.
Ce n’est même plus une fresque tellement la taille est grande, il suffit de regarder l’échelle avec les voitures stationnées devant, c’est un fort message politique. C’est un énorme message de liberté devant la sexualité. Et en tant qu’Européen, même la gaypride de Paris semble minuscule. On se trouve bien « sur ce sujet », dans le pays de la liberté (sur d’autres je ne dis pas !), c’est en sorte la fierté de ce pays de pouvoir communiquer aussi librement sur ce sujet souvent tabou dans notre vieille Europe.(clichés du 1/08/2011)
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.