Philadelphie, c’est la capitale mondiale de l’art mural avec plus de 3500 fresques, vous pouvez d’ailleurs lire sur ce site l’article qui est paru à ce sujet en 2004 (à l’époque la ville n’en comptait que 2500) dans la PRESSE.
Vous pouvez également avoir un aperçu des 3500 fresques dans la page de ce site qui est consacrée à cette VILLE. Ou alors aller directement sur le site qui présente les 3500 FRESQUES, car nous n’aurons pas la prétention de vous les présenter toutes. Nous ne vous proposons ici qu’un rapide aperçu des fresques de la ville.
Titre original : Philadelphia Muses
L’un des artistes de cette fresque, Cesar E Viveros-Herrera, est un artiste mexicain qui a migré à Philadelphie afin de pouvoir exprimer tout son tallent. Ce qui l’a attiré à l’époque pour rester dans la ville c’était la taille des portraits qu’il voyait au niveau aux quatre coins des rues : « je n'ai jamais vu cela nulle part ailleurs et personne ne travaille à cette échelle dans le monde."
Au niveau de cette fresque ce sont les membres de la communauté des arts de Philadelphie qui ont offert une interprétation contemporaine des déesses antiques qui ont présidé les arts et les sciences modernes. Une vision toute particulière et pas si facile que cela a interpréter, un peu chargée mais superbe lorsque l’on se trouve au pied. (clichés du 31/07/2011)
Localisation : S 13th St & Locust St, Philadelphie (Pennsylvanie - USA)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Octobre 1999
Réalisation : Cesar E Viveros-Herrera, Eric Okdeh, Jason Slowik, Larissa Preston, Meg Saligman dans le cadre de MuralArtsProgram
Voir les autres fresques des .. USA .. présentes sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les fresques du reste du globe sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.