Philadelphie, c’est la capitale mondiale de l’art mural avec plus de 3500 fresques, vous pouvez d’ailleurs lire sur ce site l’article qui est paru à ce sujet en 2004 (à l’époque la ville n’en comptait que 2500) dans la PRESSE.
Vous pouvez également avoir un aperçu des 3500 fresques dans la page de ce site qui est consacrée à cette VILLE. Ou alors aller directement sur le site qui présente les 3500 FRESQUES, car nous n’aurons pas la prétention de vous les présenter toutes. Nous ne vous proposons ici qu’un rapide aperçu des fresques de la ville.
Cecil Bassett Moore
Cette fresque fait partie du A. M. Greenfield African American Iconic Images collection
Cecil Bassett Moore (1915-1979) était un avocat de Philadelphie, militant des droits civils, qui a dirigé la lutte pour faire intégrer les Afro-américains dans le collège Girard (le collège le plus renommé de Philadelphie).
Moore est surtout connu pour avoir dirigé un piquet de manifestation contre Le Collège Girard qui a conduit à la déségrégation de cette école. Il a été également connu pour représenter politiquement et économiquement les Afro-Américains les plus pauvres. De plus, Il a été charger d'aider au rétablissement de l'ordre lors des émeutes raciales de 1964.
Au fil du temps, cependant, l'appréciation de Moore a grandi au-delà des travailleurs pauvres avec lesquels il jouit d'une très grande popularité, et il est cité comme une figure de proue dans les domaines de justice sociale et de relations interraciales. En 1987, suite à une pétition réussie, l’avenue Columbia a été rebaptisé Cecil B. Moore Avenue, en son honneur.(clichés du 1/08/2011)
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.