Philadelphie, c’est la capitale mondiale de l’art mural avec plus de 3500 fresques, vous pouvez d’ailleurs lire sur ce site l’article qui est paru à ce sujet en 2004 (à l’époque la ville n’en comptait que 2500) dans la PRESSE.
Vous pouvez également avoir un aperçu des 3500 fresques dans la page de ce site qui est consacrée à cette VILLE. Ou alors aller directement sur le site qui présente les 3500 FRESQUES, car nous n’aurons pas la prétention de vous les présenter toutes. Nous ne vous proposons ici qu’un rapide aperçu des fresques de la ville.
titre original : A Tribute to Dr. Lomax
Le Docteur Walter P. Lomax Jr (né 1933) est un médecin dans le quartier de Philadelphie où il a servi pendant 32 ans. Sa pratique s'est développée à partir d'un bureau de médecin privé unique à une pratique de groupe multi-sites comprenant plus de 20 médecins bien formés.
Lomax est un diplômé de l'Université LaSalle et Hahnemann University Hospital, Philadelphie. En 1982, Lomax établie Lomax Health Systems, Inc (LHS), une société de gestion contractant exclusivement avec des médecins en système carcéral.
En 1994, le Dr Lomas a acheté la plantation où son arrière grand-mère était esclave en Virginie. La propriété avec ses cimetières date de 1732.
Récemment, l'Université Lincoln (Pennsylvanie) lui a décerné un doctorat en sciences pour ses diverses contributions aux établissements de santé. Lomax est un ancien fiduciaire du LaSalee Université, et le Philadelphia Orchestra (émérite). (clichés du 1/08/2011)
Localisation : 1305 S 23RD St & Wharton ST, Philadelphie (Pennsylvanie - USA)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mai 2001
Réalisation : McShane David dans le cadre de MuralArtsProgram
Voir les autres fresques des .. USA .. présentes sur ce site.
Vous pouvez aussi rechercher les fresques du reste du globe sur une carte.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.