La campagne « Etres aimés, Paris 2011 » consistait à faire élire par la population de l’arrondissement quatre personnes aimées et appréciées par elle, trois d’entre elles devant être des personnes « anonymes », la quatrième une personnalité vivant dans l’arrondissement. Les lauréats se voyaient offrir leur portrait peint en grand format sur des murs de leur quartier par des artistes de renommée.
Plus de 1000 habitants ont participé au vote. La célébrité élue fut Frédéric Beigbeder, les « anonymes » furent Ali Akbar - Vendeur de journaux à la criée, Catherine Verot – Charcutière, Serge Caillaud – Boucher. Les portraits ont été exécutés durant la première quinzaine de juin 2011 pour être officiellement inaugurés le 17 Juin.
Frédéric Beigbeder s’est vu offrir un pignon de la rue Saint-André-des-Arts, son portrait étant confié à Popay. C’est un fidèle du 6ème arrondissement, trainant sa silhouette longiligne dans les clubs du quartier latin, notamment Castel. Il a créé en 1994 le Prix de Flore qui porte le nom du célèbre café du boulevard St Germain (clichés pris en juin 2011).
Localisation: 48 rue Saint-André-des-Arts, Paris 6ème (Dépt 75)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2011
Réalisation : Popay
Voir toutes les réalisations de Popay en ligne sur ce site.
Photo : Michel LEMOINE.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.