L’énorme façade de cet immeuble de huit étages du centre de Drancy est devenue par la magie de la peinture murale, un havre de paix et de quiétude.
Perché à l’extrémité d’un gigantesque mat, un colombier accueille maintenant de nombreux pensionnaires. L’habitant du dernier étage de l’immeuble à la fenêtre de sa chambre qui se trouve ainsi au beau milieu du repère de ces charmants volatiles.
Sur fond de paysage asiatique (les fameux blocs de montagne qui surgissent de la mer qui borde l’Indonésie) les colombes qui volent, semblent vouloir se poser sur les rebords des fenêtres (les vraies). Le bas de l’immeuble est recouvert d’une imposante végétation d’où surgissent une multitude de fleurs (clichés du 26/05/2011).
Evelyne Quemeraye a souhaité, avant tout, que son oeuvre s'intègre à son environnement. "J'ai souhaité donner un côté nature, qui soit joli et intègre les fenêtres du bâtiment sans défigurer le carrefour par des couleurs trop vives", explique-t-elle. Objectif atteint si l'on en croit le plus beau compliment qui lui a été donné par un jardinier : "cette fresque, on a l'impression qu'elle a toujours été là"!
Localisation : 19 Avenue Jean Jaurès, Drancy (Dépt 93 – Seine Saint Denis)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : 2002
Réalisation : Evelyne Quemeraye
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.