Ce quartier qui jouxte le cimetière du Père Lachaise sur l’ouest, est fait de petites rues dont certaines sont piétonnes. La rue des Pruniers est l’une d’elle, et en son milieu, un petit square tranquille forme la place Joseph Epstein. Au fond du square, le derrière d’un entrepôt a servi de support à cette fresque.
Le cosmonaute (l’astronaute ?? le spationaute ??) est en apesanteur dans un ciel bleu uniforme – il est relié à son vaisseau par un tuyau rouge qui doit lui permettre de respirer dans cet univers merveilleux, mais hostile.
Impossible d’identifier l’auteur, ni l’année de la réalisation de ce mur, ce que je peux dire, c’est qu’il existait déjà dans les années 90. Il a plutôt bien vieilli, les couleurs sont restées vives, et l’endroit doit être trop reculé pour que des tagueurs l’aient déjà mutilé (clichés pris en mars 2011).
Sur la photo prise par Philippe Rigault en 1991, on peut noter que le cosmonaute a une visière sur son casque et qu’en 2011, la visière a disparu ? étonnant non !!
Localisation : Rue des Pruniers, Paris 20ème (Dépt 75)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : ?
Réalisation : ?
Photo : Michel LEMOINE.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de PARIS sur une carte, par arrondissement
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.