La plaza Mayor a été dessinée en 1619 par Juan Goméz de Mora. Elle fut l'un des centres les plus actifs de la capitale espagnole au 17ème siècle. Toutes sortes de manifestations s'y tinrent, de la corrida à des jugements de l'inquisition.
La Casa de la Panadería était à l’origine (le nom de cet immeuble) une construction en bois conçue par Juan Gomez de Mora et a été achevé en 1619. Elle a été détruite par le feu en 1670 et a été reconstruite par Thomas Roman.
En 1914 on a donné tout pouvoir à Enrique Guijo pur effectuer des peintures décoratives sur la façade. Avant 1988 la décoration s'était tellement détériorée que le Conseil municipal de Madrid a organisé une compétition artistique afin de restaurer la façade. Un certain nombre d'artistes ont été invités à rivaliser incluant Sigfrido Begué Martin, Carlos Franco et Guillermo Pérez Villalta.
Carlos Franco a été choisi et a réalisé une fresque représentant des personnages de la mythologie. Il a achevé son travail en 1992 (clichés du 17/08/2009).
Localisation : Plaza Mayor de Madrid, Madrid (Espagne - Spain)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5 /5
Date de réalisation : 1992
Réalisation : Carlos Franco
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de L’Europe sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher les fresques du reste du globe sur une carte.
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.