Il s’agit ici de la seule réalisation de l’Artiste Elke Reuter. Une fresque en noir et Blanc qui résiste bien au temps puisqu’elle a 40 ans. Il faut dire que la peinture noire des contours des personnages se trouve en fait à l’intérieur d’un sillon gravé dans le mur. Une fresque qui est mi-gravure, mi peinture.
L’artiste a voulu simplement rendre hommage aux divers aspects de la culture Sarde. Autour de ces cactus géants, les chèvres qui ornent le paysages de la campagne environnante, et les femmes en habits noirs qui vont chercher l’eau au puit et qui reviennent avec le linge propre (clichés du 18/07/2008).
Localisation : via bau nini Cannas, San Sperate (Sardaigne - Italie)
Localiser la commune sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3.5 /5
Date de réalisation : 1968
Réalisation : Elke Reuter
Le village de San Sperate compte environ 125 fresques réparties dans toute la commune. Il y en a partout, certaines de grandes tailles, d’autres plus petites. Il m’a fallu plus de 6 heures pour toutes les prendre, et j’en ai certainement oublié certaines. La plus part des fresques de Sardaigne sont majoritairement des fresques murales, mais à San Sperate il y a plus de dix trompe-l’œil. Il y a également des fresques d’enfants. Pour voir les autres types de fresques du village : Cliquez ici.
Localiser les fresques de Sardaigne sur une carte : Cliquez ici.
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques del’Italie sur une carte.
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.