Cedric Lascours alias Reso un artiste toulousain qui provient du milieu du graffiti. Présent dans nos villes depuis plus de 20 ans, ses pièces souvent imposantes, alternent entre lettrages, personnages et scènes réalistes. Pour lui, les lettres sont colorées et s’enchevêtrent les unes aux autres.
Dans le quartier de Ozanam, il n’a pas peint une fresque, mais deux pour le « même prix ». Deux fresques de 100 m² qui auront nécessité 200 bombes aérosols.
L’artiste précise sur cette expérience : " Pendant trois jours, j’ai vécu au rythme des habitants du quartier. On me demande ce que j’ai voulu représenter, si le nom Ozanam apparaît bien sur le mur, qui est la femme dessinée… Mais aussi d’autres requêtes plus originales, comme ce voisin qui m’a demandé si je pouvais l’aider à peindre l’aile de sa voiture, puis un meuble de salon ! C’est un échange constant, il y a de la vie, j’adore ça ".
Le mur de gauche est en fait composé de deux pignons, avec des formes abstraites et colorées. Sur le mur de droite on peut donc lire le nom de ce quartier « Ozanam », et le portrait d’une jeune femme pensive, le regard tourné vers le ciel, vers l’avenir (clichés Août 2025).
Localisation : Rue Pierre Proudhon, Carcassonne (Dépt 11 – Aude)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Sept 2020
Réalisation : Reso
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.