Cette fresque a été réalisée dans le cadre de l’édition du festival d’art urbain et de street-art de la ville de Boulogne sur Mer : « Voir toutes les fresques » .
Megan Oldhues est une jeune artiste canadienne basée à Toronto qui a commencé à apprendre à peindre à la bombe sous les ponts. Ses fresques reflètent souvent son propre environnement en rendant hommage aux figures, aux objets et aux moments qui englobent la condition humaine.
Elle nous propose une scène de la vie quotidienne, douce, simple et poétique, avec cette femme, son chat sur les genoux, et mettant une assiette dans un égouttoir. Elle invite à la rêverie et la sérénité autour d’un instant qui apparaît banal mais qui nous construit et délivre un message universel : il faut prendre soin de soi.
Elle précise : « Des gestes discrets façonnent la vie. Prendre soin de sa maison et de sa famille. Il y a une beauté dans le quotidien qui nous unit tous ; ces moments sont incontournables. Souvent négligés, mais inestimables. » (Clichés Sept 2025).
Localisation : Rue Ferdinand Buisson, Boulogne sur Mer (Dépt 62 – Pas de Calais)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Août 2025
Réalisation : Megan Oldhues
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.