Au cœur de la France, sur 10 hectares, 13 bâtiments d'une surface de 7000 m², construits en béton dans les années 80, abandonnés depuis 1993, sont livrés à l'expression artistique « griffée Street-Art ». Un lieu exceptionnel à découvrir appelé : Street-art City . C’est la villa Médicis du street-art, mais en pleine campagne.
Barely Dada est une jeune artiste muraliste, illustratrice et designer née à Bangkok (Thaïlande) et installée depuis 2025 à Singapour. Son travail explore les thèmes de la féminité, de la nature, de la faune et du mélange de cultures qui l'entoure. Elle célèbre les fusions romantiques des traditions et des pratiques culturelles à travers des styles et des médiums picturaux expérimentaux.
Cette fresque est sa plus grande réalisation en solo à ce jour.
Elle nous propose une Kinaya, qui dans la mythologie d'Asie du Sud-Est, a le haut du corps d'une femme, et les ailes, la queue et les pieds d'un cygne. Elles sont renommées pour leurs danses, leurs chants et leurs poèmes et représentent un symbole traditionnel de beauté, de grâce et d'accomplissement féminins.
Elle précise : « Passionnée de mythologie thaïlandaise depuis l'enfance, j'ai su dès les premiers croquis que Kinaya deviendrait mon personnage préféré. Mi-moineau friquet, elle porte un pendentif de jade, symbole de prospérité, de longévité et de bonheur. Perchée en haut d'un arbre, immobile comme une statue, elle veille silencieusement sur les lieux, aussi longtemps qu'elle y restera. »
Sur le site de Lurcy-Lévis vous pourrez également visiter L’Hôtel128 (clichés Sept 2025).
Localisation : Les Bruyères de Béguin, Lurcy Lévis (Dépt 03 – Allier)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Mai 2025
Réalisation : Barely Dada
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.