Cette fresque a été réalisée dans le cadre de l’édition du festival d’art urbain et de street-art de la ville de Boulogne sur Mer : « Voir toutes les fresques » .
Edoardo Ettorre est un artiste italien né à L’Aquila (Italie) en 1994. Il vit à Giulianova où il a fréquenté le lycée scientifique « M. Curie ». En 2013, il s’inscrit à l’Académie des Beaux-Arts de L’Aquila. En 2015/2016, il a participé, avec le programme Erasmus, à l’UPV (Universitat Politecnica de Valencia). En 2018/2019, il a étudié et travaillé à Valence, toujours avec le programme Erasmus. Il a été diplômé en 2020 de l’Académie des Beaux-Arts de L’Aquila.
Il nous propose un jeune garçon tenant une gerbe de céréales. Il s’est inspiré d’une photographie d’un de ses amis, prise dans une tribu de Madagascar. Il a intitulé sa fresque “Orizzonti di cemento” ou « Horizons de béton »
Il commente sa démarche avec ces lignes : « Je crois que l'art, et le street art en particulier, peut être un important vecteur de communication et d'échanges culturels. Ces derniers temps, je suis de plus en plus fasciné par les personnes et les communautés économiquement défavorisées, car c'est là que j'ai pu voir dans leurs yeux et leurs attitudes ce qui ressemble le plus à ma conception du bonheur. Je crois que ces personnes devraient servir d'exemple moral au monde occidental, qui désespère et se plaint des futilités du quotidien. » (Clichés Sept 2025).
Localisation : Place Rouget de Lisle, Boulogne sur Mer (Dépt 62 – Pas de Calais)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Août 2025
Réalisation : Edoardo Ettorre
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.