Cette fresque a été réalisée dans le cadre de l’édition du festival d’art urbain et de street-art de la ville de Boulogne sur Mer : « Voir toutes les fresques » .
Marat Morik est un artiste et graphiste originaire de Russie, né à Novosibirsk en 1982. Dès sa tendre enfance, Marat a un penchant pour le dessin et il apprend des techniques de bases à une école artistique pour les enfants. Malgré le fait qu’il obtient un diplôme en philologie ainsi qu’en économie à l’Université d’État de Novosibirsk, il se dévoue entièrement à son art. C’est en 1998, à l’aube de la popularisation de l’internet, qu’il découvre la culture hip-hop et qu’il se découvre un intérêt pour le graffiti. C’est alors qu’il perfectionne les techniques de dessin à la bombe aérosol et qu’il expérimente à former des lettres.Le travail de Morik est un mélange entre un style figuratif et un style « lettré ». Il crée un équilibre entre les deux styles opposés en travaillant les formes gestuelles ainsi que géométriques.
Il a intitulé sa fresque « Between the Matches » ou « Entre les matchs »
Dans un style faisant allusion au cubisme, popularisé par Picasso, il nous propose une scène de tennis. L’artiste précise : « La photo a été prise à Novossibirsk, en Sibérie, la ville où je suis né. Il y a beaucoup d’instituts scientifiques et à côté des terrains de tennis permettent de se détendre, notamment l’été. Je ne suis pas un fou de ce sport mais toute ma famille joue depuis longtemps. J’aime la terre battue qui présente des couleurs intéressantes à travailler. J’aime cette esthétique » (Clichés Sept 2025).
Localisation : Rue Vincent Gil Franco, Boulogne sur Mer (Dépt 62 – Pas de Calais)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Août 2025
Réalisation : Marat Morik
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.