Cette fresque a été réalisée dans le cadre de l’édition du festival d’art urbain et de street-art de la ville de Boulogne sur Mer : « Voir toutes les fresques » .
Niels van Swaemen (né en 1981) et Kaspar van Leek (né en1983) sont deux artistes hollandais qui ont fondé Studio Giftig (Studio toxique) en 2007. Ce nom vient du fait qu’ils ont débuté dans un entrepôt désaffecté. Dans cet entrepôt était stocké des substances toxiques et des produits chimiques. Le duo a développé un style photo réaliste très détaillé dans leurs fresques.
Cette grande fresque, à l’aspect photo réaliste impressionnant, véhicule un message poétique autour de la figure d’un vieil homme qui semble être captivé par des coquelicots flottant dans l’air. « Ce mur montre un homme plutôt âgé, très expressif » explique le duo. « Il représente la sagesse et l’expérience que l’on acquiert peu à peu dans la vie. Autour de lui et dans sa main, des coquelicots prennent vie et pour certains sortent de son corps et grandissent. Ces fleurs sont un symbole. Elles représentent le fait que si la vie est parfois difficile, de toutes ces expériences compliquées ressort quelque chose de positif, de nouveau et de bon. C’est une métaphore du cycle de la vie. » (Clichés Sept 2025).
Localisation : Rue Ferdinand Buisson, Boulogne sur Mer (Dépt 62 – Pas de Calais)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Août 2025
Réalisation : Studio Giftig
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.