Passionné depuis toujours par le dessin et tout ce qui touche de près ou de loin à la culture hip-hop, Snek s’est rapidement tourné vers le graffiti, discipline dans laquelle il a évolué au cours des années en acquérant différents styles et techniques de réalisation.
Son expérience professionnelle principalement tournée vers l’artisanat, dont le travail du bois, lui a permis de développer de nombreuses compétences utiles à son art, lui permettant une approche des différentes matières, ainsi que le sens du détail et de la précision.
Fort de sa curiosité et de son envie d’évolution, il s’épanouit aujourd’hui dans un style qui lui est propre, mêlant figures réalistes et calligraphies. Ces dernières, réalisées au trait biseauté argenté et doré, s’entremêlent au sujet principal afin d’illuminer ses compositions, de dynamiser l’ensemble et de donner à ses œuvres un caractère prestigieux et un style reconnaissable dans le monde du graff. Prenant vie principalement sur fond noir, ses sujets relatent différents messages au gré de ses humeurs et envies.
"Cette fresque représente la connexion et le partage de la vie précieuse et intangible entre l’homme et la nature.
Faune, flore et humain coexistent sur cette planète et chacun vaque à ses occupations, obligations de vie et de survie, sans nécessairement se voir, s’entendre ou prendre conscience de l’autre.
Tout au long des saisons, des années et du temps qui passe, chacun a son rôle qui apporte à l’autre sans même le savoir. Comme un pacte sacré entre les espèces pour une vie en harmonie.
L’humain a un rôle primordial car conscient de ses erreurs et ses impacts négatifs sur la faune et la flore, il a comme mission de chérir, protéger et respecter ce qui l’entoure pour permettre à chaque espèces, vivant leur vie en parallèle de nous de pouvoir continuer à contribuer au développement et au bien-être de la terre.
Sur la fresque la mésange offrant une pâquerette à l’humain, symbolise l’importance et le rôle inconscient de la faune et la flore dans nos vies.
La main vêtue d’un gant offrant un morceau de noix, représente ici, le respect et la responsabilité de l’homme pour préserver la nature sauvage.
Les calligraphies, elles, viennent appuyer cette symbolique en créant le lien imperceptible mais bien présent entre les deux éléments.
Tout cela crée ce délicat équilibre qu’est la vie sur notre planète » (Source Grenoble StreetArt fest).
En savoir plus sur ce festival sur le site officiel (clichés Août 2025).
Localisation : 1 Avenue Esclangon, Gières - Grenoble (Dépt 38 – Isère)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Juin 2025
Réalisation : Snek
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de Grenoble sur une carte
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.