Depuis 2018, le festival de street-art de la ville de Saint Brieuc était intitulé « Just do Paint » que l’on pourrait traduire par « Il suffit de faire de la peinture ». Depuis 2024 ce festival s’est déplacé, et en 2024 c’est à Quéven qu’il s’est tenu.
Ino est certainement l’artiste Grec le plus connu internationalement. Sa grande discrétion fait que l’on ne sait pas grand chose de lui si ce n’est qu’il a une petite quarantaine d’années et est diplômé de l’Athens School of Fine Art. Cet artiste fantomatique a tout simplement transformé Athènes en un musée à ciel ouvert. Son style figuratif et puissant est mis au service de son engagement avec force et persévérance. Il navigue main dans la main avec le peuple Grec contre la politique d’austérité du gouvernement. Ses réalisations sont souvent en noir et blanc avec un zeste de couleur, souvent du bleu.
La fresque représente une silhouette saisissante avec une capuche et un masque à gaz, dessinée avec des lignes fines et détaillées. La silhouette semble utiliser une télécommande, pilotant un drone représenté à droite. La composition est minimaliste, mettant fortement l’accent sur le contraste saisissant entre les lignes audacieuses de la silhouette et le fond blanc, avec un coup de pinceau bleu vif qui traverse verticalement le contrôleur. La fresque capture les thèmes de la surveillance moderne, de la technologie et de la tension entre la présence humaine et l’observation mécanique (clichés Juillet 2025).
Localisation : Rue de Meneguen & Rue Docteurr Dieny, Quéven (Dépt 56 – Morbihan)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Août 2024
Réalisation : Ino
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.