Depuis 2010 Niort organise un festival de street-art intitulé « le 4ème mur », ce qui fait de Niort l’une des villes où le passant peut se croire dans un musée à ciel ouvert.
Matthieu Velvet a étudié à l’école d’Arts Appliqués et de Design Industriel. Il s’initie à la bombe aérosol et devient un graffeur dans les années 2000. Il vit et travaille aujourd’hui à Bordeaux. Dessinateur passionné, il s’oriente naturellement vers les arts appliqués, parallèlement à une pratique du graffiti.
Il quittera peu à peu l’aérosol pour la peinture acrylique et l’huile, qui lui permettent une plus grande maîtrise des couleurs et de leur interaction. Sa peinture est figurative et colorée. Le monde qu’il représente est à la fois onirique et ordinaire. Ses oeuvres ont toujours une dimension narrative qu’il convient au spectateur d’interpréter.
Visiblement depuis quelque temps, il signe maintenant ses fresques sous le nom de Matthieu Pommier
Sur le mur de la patinoire de la ville il nous propose une fresque circulaire où l’eau est la thématique. On peut voir un bateau de pêche flottant sur une mer translucide où l’on peut voir les courbes de niveaux du fond marin (clichés Juillet 2025)
Localisation : 103 Avenue de la Venise Verte, Niort (Dépt 79 – Deux Sèvres)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Sept 2023
Réalisation : Matthieu Velvet
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.