Cette fresque a été réalisée dans le cadre du festival d’art urbain et de street-art de la ville de Bessèges intitulé : M.I.A.O.U. Avec cette fresque le festival est sorti du cadre de sa cité pour se déplacer dans un village assez proche.
Grumo un artiste nîmois, on croise régulièrement ses réalisations dans sa ville surtout dans le cadre du festival intitulé ExpodeOuf. S’inscrivant dans une lignée d’artistes préoccupés par la corruption de ce monde, Grumo imagine des compositions complexes de personnages hybrides, chacun faisant écho a des archétypes de puissance, d’égarements, inlassablement mêlés et entremêlés. Ses sujets créent une forme de confusion : Où est l’homme dans la nature et quelle place, laisse-t-il à la faune et à la flore englouties par nos déchets ? Comment se libérer de cette pression d’une civilisation de plus en plus robotisée et déconnectée de la plus simple des ambitions humaines : Vivre heureux en harmonie avec ce qui nous entoure ?
Cette longue fresque a été réalisée par les élèves du collège Armand Coussens, dans le cadre d’un atelier participatif.
On peut voir un long instrument à vent original dont Grumo a le secret, avec des tuyaux dans tous les sens, de la vapeur, des ampoules etc (clichés Août 2024).
Localisation : Rue de l'Esplanade, Saint Ambroix (Dépt 30 – Gard)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2024
Réalisation : Grumo
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.