Gionata Gesi Ozmo est né à Pontedera, en Toscane, en 1975. Après avoir terminé ses études à Florence, Ozmo s’installe à Milan, où il commence à travailler avec des galeries d’art. Il signe son travail avec son nom complet et publie des œuvres à forte connotation picturale. Entre temps, il commence à travailler dans l’espace public en signant avec le tag Ozmo. À partir de ce moment, Ozmo a créé les bases mêmes du street art contemporain italien, dont il est l’un des pionniers et l’un des plus célèbres exposants, également au niveau international.
A la sortie de la pandémie du Covid-19, il nous propose le portrait de Baldassare Castiglione, un intellectuel de premier plan de la Renaissance italienne, réalisé par Raffaello Sanzio à la cour d'Elisabetta Gonzaga à Urbino. Il a écrit « Le livre du Courtisan » (Il libro del cortegiano) en 1528
Il a choisi ce personnage pour deux raisons : La régénération urbaine et la renaissance du territoire, et l'échange culturel réalisé entre l'Italie et la France après que François Ier, roi de France lui-même, ait aimé le livre, et l'ait fait traduire et distribuer à chacun de ses courtisans.
Ozmo expérimente dans son œuvre l'ajout de couches d'éléments différents qui interagissent entre eux : Son expérience de graffeur, l'intérêt pour les chefs-d'œuvre historiques, une pincée de bande dessinée et de pop art et pour finir avec le traitement d'image numérique, la pixellisation du visage (clichés Oct 2024)
Localisation : Rue du Landy, Saint Ouen sur Seine (Dépt 93 - Seine Saint Denis )
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Nov 2020
Réalisation : Ozmo
Vous pouvez aussi rechercher les fresques de la région Parisienne sur une carte.
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.