Eduardo Kobra dit KOBRA est un artiste brésilien de street-art originaire de São Paulo (Brésil). Il est connu pour ses grandes fresques colorées. Kobra s’est plongé très jeune dans la culture « Street-art ». Afin de développer son style qui mixe peinture murale originale et réalisme, il réalise le projet « les murs de la mémoire ».
L’objectif est de transformer le paysage urbain à travers l’art et de rappeler la mémoire des villes où il est invité à exprimer son talent par des peintures qui mêlent nostalgie et modernité.
L’artiste a voyagé autour du monde pour diffuser son style (Londres, Athènes, Lyon, Los Angeles, New York, Moscou, Lexington, Los Angeles et aussi Miami).
ll nous propose deux portraits de la même personne, Michael Jackson (1958 – 2009), le célèbre chanteur américain. A gauche quand il était jeune et noir, memebre des Jackson five, et à droite adulte quand il était devenu blanc suite à un traitement de la peau. Une fresque qu’il a intitulé « Black or white » ou « Noir ou blanc » (clichés Déc 2024)
Localisation : 180 1st Avenue, New-York (USA – Etats Unis)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 4/5
Date de réalisation : Août 2018
Réalisation : Eduardo Kobra
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.