Eduardo Kobra dit KOBRA est un artiste brésilien de street-art originaire de São Paulo (Brésil). Il est connu pour ses grandes fresques colorées. Kobra s’est plongé très jeune dans la culture « Street-art ». Afin de développer son style qui mixe peinture murale originale et réalisme, il réalise le projet « les murs de la mémoire ».
L’objectif est de transformer le paysage urbain à travers l’art et de rappeler la mémoire des villes où il est invité à exprimer son talent par des peintures qui mêlent nostalgie et modernité.
L’artiste a voyagé autour du monde pour diffuser son style (Londres, Athènes, Lyon, Los Angeles, New York, Moscou, Lexington, Los Angeles et aussi Miami).
Il nous propose les portraits de deux personnages se faisant face et mondialement connus, deux icônes du pacifisme :
- Mère Teresa ( 1910 – 1997) : Canonisée par l'Église catholique comme sainte Teresa de Calcutta, est une religieuse catholique albanaise naturalisée indienne, missionnaire en Inde, prix Nobel de la paix en 1979.
- Mahatma Gandhi (1869 – 1948) : Un avocat indien, un nationaliste, anti-colonialiste et une personnalité politique connue pour avoir employé la résistance non violente, et qui a mené des campagnes politiques en faveur de l'indépendance de l'Inde vis-à-vis de la domination britannique. Il est mort assassiné à Delhi le 30 janvier 1948.
Pour l’artiste cette fresque doit fonctionner comme une invitation à la réflexion : Face à face, que ceux qui sont différents fassent du dialogue la prière nécessaire pour une culture de la paix (clichés Déc 2024).
Localisation : W 18th Street & 10 Th Avenue, New-York (USA – Etats Unis)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 5/5
Date de réalisation : Août 2018
Réalisation : Eduardo Kobra
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.