Originaire de Buenos Aires (Argentina), Carolina Favale alias Cuore habite Boulogne sur Mer. Depuis 2010, elle travaille à la bombe, influencée par la culture urbaine de la grande capitale argentine. Jusqu’à aujourd’hui, elle a déjà peint plus de 200 murs entre son pays et les différents festivals de street-art auxquels elle a participé (l’Uruguay, l’Ecuador, le Peru, les États Unis et le Canada).
Elle aime peindre des mains. Les mains sont le symbole de l’ensemble de l’espèce humaine. Elles sont universelles, de plus, les mains n’ont pas de nationalité, d’appartenance, d’identité, de genre, ou enfin de croyance, elles communiquent dans des langues et contextes socio-culturels différents. De leur utilisation la plus conventionnelle et symbolique, elles représentent des valeurs telles que l’union, la solidarité, le partage, l’abondance, ou encore la lutte collective et l’autonomisation populaire.
Il y a tellement de fresques réalisées lors de ce festival que j’ai manqué cette réalisation de 2002, et ce n’est qu’en 2024 que je l’ai prise en photo, alors que je passe tous les ans à Grenoble pour couvrir l’évènement, comme quoi personne n’est parfait.
Une fresque composée de nombreuses mains enchevêtrées intitulée «Généalogie de la réciprocité », mais là j’avoue que j’ai du mal à expliquer ce nom.
En savoir plus sur ce festival sur le site officiel (clichés Août 2024).
Localisation : 4 Rue de la Pallud, La Tronche - Grenoble (Dépt 38 – Isère)
Localiser la fresque sur une carte : Cliquez ici.
Intérêt : 3/5
Date de réalisation : Juin 2022
Réalisation : Cuore
Vous pouvez aussi rechercher les autres fresques de Grenoble sur une carte
Vous pouvez aussi rechercher des fresques sur la carte de : FRANCE.
Votre avis nous intéresse, vous pouvez donner une note à ce site .
Lionel Gripon et Alain Sangouard - Déc
2003
Les images
apparaissant sur ce site sont la propriété de leurs
créateurs et ayant droits, de ce fait elles sont protégées.